Quelle banque pour financer des SCPI ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs moyens existent pour assurer le financement des parts SCPI. En particulier, il en existe 4 dont le financement à crédit ou le financement par emprunt. À cet effet, la première idée qui vient en tête est de se rendre dans une banque pour obtenir un emprunt afin de financer une SCPI. Mais quelles banques peuvent réellement accepter de financer des SCPI ?

Banques pouvant financer des SCPI

De par la vraie nature des SCPI, et aussi malgré l’existence de plusieurs banques, peu acceptent le financement des SCPI. En effet, une grande divergence existe entre les conditions des banques et celles des SCPI. Cette grande complexité se justifie par le fait qu’il n’y a pas l’implication d’un notaire dans l’établissement du contrat. Ce qui veut dire que la banque ne peut hypothéquer quoi que ce soit. 

A lire en complément : Faire construire sa maison avec un professionnel engagé et fiable

Les deux moyens d’avoir une garantie qui sont les cautions et le nantissement des parts SCPI n’arrangent et ne profitent pas aux banques. Ce qui prouve leur forte réticence à octroyer des emprunts ayant pour but de financer des SCPI. 

Tout ceci nous permet de réduire le nombre de types de banques qui acceptent financé les SCPI à 2. 

A voir aussi : Et si vous investissiez dans l'immobilier neuf en Alsace ?

En premier lieu, il y a les banques spécialisées. Celles-ci disposent d’un oligopole en ce qui concerne le financement des différentes parts SCPI. Elles se chargent généralement d’accorder des prêts secs, et ce sans aucune obligation pour domicilier les revenus. 

Aussi, elle ne dispose pas de produit maison et ne différencie pas les SCPI avant de financer. Comme exemple, nous avons CACF, Cetelem, Primonial financement, CFCAL BPI, Crédit foncier, etc.  Elles peuvent financer des parts SCPI pendant une durée allant jusqu’à 25 ans. Mais elles octroient ces financements à des taux plus ou moins élevés. 

En deuxième lieu nous avons les banques généralistes. Il s’agit ici de votre banque personnelle. L’on a par exemple BNP, LCL, Société Générale, Crédit Agricole, etc. En effet, celles-ci peuvent être considérées comme des caisses de crédit et avant de vous octroyer un emprunt, elles évaluent votre situation et vos attentes. 

Contrairement aux banques spécialisées, les banques généralistes financent les SCPI pendant une durée maximale de 15 ans. Mais ceci s’applique uniquement avec les SCPI. 

Cheval Blanc Patrimoine

Pour l’obtention rapide et simple d’un emprunt afin de financer des SCPI, nous vous proposons de miser sur cette banque. Cheval Blanc Patrimoine vous donne la possibilité de choisir vous-même la SCPI à financer, ce qui n’est pas le cas pour toutes les banques. Obtenir un emprunt de 25 ans à seulement 1.12%, et ce sans aucune contrainte. 

Monabanq 

Il s’agit ici d’une banque de financement des SCPI qui présente des offres purement en ligne. Si vous souhaitez vivre une expérience 100% digitale, la meilleure option est celle-ci. Afin d’obtenir votre emprunt et de financer des parts SCPI, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de son partenaire Moniwan et de suivre certaines étapes et remplir quelques critères.  

En résumé, pour financer des SCPI par un emprunt, il vous sera plus facile de le faire en optant pour l’une des banques se trouvant dans l’un des deux types de banques citées. Aussi il faudra tenir compte des conditions de prêt qu’offre la banque. 

Partager.