Où acheter SCPI en ligne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Sociétés civiles de placement immobilier constituent une option d’investissement rentable. Choisir d’investir dans ce type de placement permet à plusieurs investisseurs et particuliers de s’assurer des revenus nets. Vous souhaitez acheter des parts SCPI en ligne ? Avec le développement du commerce digital, cela est bel et bien possible. Découvrez dans cet article où acheter des parts de SCPI en ligne.

Sur les sites web spécialisés

Il existe plusieurs sites web spécialisés qui proposent l’achat de parts SCPI en ligne. Ces plateformes permettent d’avoir accès à plusieurs types de placement SCPI. Pour en trouver une, vous devez faire une recherche approfondie sur les différents sites de SCPI en ligne. Cette étude va vous permettre d’avoir assez de renseignements sur chacun d’eux. Il faudra vérifier certains critères essentiels.

A lire en complément : Pourquoi investir dans une SCPI plutôt que dans l'immobilier standard ?

Le nombre d’années d’existence

Le nombre d’années d’existence est l’un des critères qu’il faut prendre en compte dans le choix d’une société proposant des parts SCPI. Pour trouver cette information, vous devez vous renseigner sur l’historique de la création de ladite entreprise. S’il est vrai qu’il existe plusieurs entreprises qui proposent des investissements en SCPI, il n’en est pas moins qu’il faille être prudent.

En effet, qui dit placement sur internet, dit investissement d’argent, et qui dit investissement d’argent dit arnaque. Avec le développement du commerce digital, beaucoup de sites frauduleux à but d’escroquerie ont vu le jour. La plupart d’entre eux ont été mis en place récemment.

A lire également : Pourquoi acheter une maison neuve ?

Consulter le nombre d’années d’existence permet donc d’éviter ce type de site. Les vraies entreprises ont un historique accessible, car elles sont connues de tous.

La fiabilité

La fiabilité d’un site en ligne proposant l’achat des parts SCPI est un critère important à prendre en compte. Pour vous assurer de ne pas perdre votre investissement sur un site en ligne, il faudra vous rassurer à propos de sa rentabilité auprès des conseillers de la plateforme.

Pour cela, vous pouvez aussi vous fier aux classements des différents sites d’investissement en SCPI sur internet. Le but d’un placement est de rentabiliser au maximum les profits, pas d’en perdre. En conséquence, il est astucieux de bien vous renseigner avant tout achat de parts en ligne.

Le service juridique

Avant d’acheter des SCPI en ligne, il vous faudra consulter le service juridique des différents sites avant de faire votre choix. Cette vérification est obligatoire pour savoir si le site en question est reconnu légalement par les autorités administratives du pays.

En plus de cela, il faudra voir le type d’assurance proposé par celui-ci. Ces paramètres vous permettront d’être rassuré pour faire votre investissement en toute connaissance de cause.

Faire son achat

Une fois les différents critères réunis, vous pouvez choisir le site en ligne qui vous correspond le mieux. Ensuite, vous devrez récupérer le numéro de la société de SCPI concernée sur le site afin d’appeler directement le service clientèle. Sur la plupart des sites SCPI en ligne, il est aussi possible de contacter ce service par courriel électronique.

Vous pourrez par la suite faire part de votre décision d’effectuer un achat de parts SCPI aux conseillers. Ces derniers pourront mieux vous détailler les offres disponibles et vous accompagner dans la procédure selon vos aspirations et votre budget. Cependant, vous aurez à fournir certains justificatifs demandés avant d’effectuer votre achat en ligne.

Partager.